Antoetra – Falarivo – Sakaivo – Antoetra
Un circuit en boucle de 3 jours et 2 nuits
Parfait pour les sportifs amateurs de marche
Jour 1 : Antoetra – Antetedrazano – Falarivo
700 m de dénivelé positif et négatif, 6 heures de marche.
Terrain accidenté et mouvementé dans le paysage magnifique de Zafimaniry. Une crête montagneuse s’ouvre à vos pieds, un paysage à couper le souffle et scènes de vie fascinantes
Jour 2 : Falarivo – Vohitandriana – Sakaivo
800 m de dénivelé positif et négatif, 6 heures de marche. Circuit authentique peu fréquenté par les touristes avec paysages fabuleux et une exploration dans des contrées sauvages. Sakaivo, un village charmant au milieu des rizières où on peut découvrir la fabrication de chapeaux traditionnels
Jour 3 : Sakaivo – Antoetra
3 heures de marche avec une ascension de 600 m à partir de Sakaivo
Ou Sakaivo – Antetedrazano – Antoetra, 5 heures de marche
Une fin de circuit en beauté pour profiter des derniers paysages magnifiques.
Antoetra – Fempina – Ampasina – Amboasary – Sakaivo – Antoetra
Circuit de 3 jours et 2 nuits boucle
Jour 1 Antoetra – Fempina – Ampasina
500 m de denivelle negatif, 8h oo de marche
Le premier jour, vous partirez d’Antoetra pour rejoindre Fempina en traversant la rivière Sahanofa et en longeant la forêt primaire. Après 8 heures de marche, vous arriverez à Fempina, un village typique spécialisé dans la murisserie de la banane. Profitez d’une pause pique-nique bien méritée après 4 heures et 30 minutes de marche. Ensuite, vous continuerez votre aventure vers ampasina en passant par des crêtes et des forêts secondaires.
Jour 2 Ampasina – Amboasary – Sakaivo
Le deuxième jour, vous marcherez pendant 5 heures de Ampasina à Amboasary, un village peu fréquenté par les touristes mais authentique, offrant de nombreux points de vue à couper le souffle. La nuit, vous séjournerez à Sakaivo.
Jour 3 Sakaivo – Antoetra
Le dernier jour, vous marcherez pendant 3 heures depuis sakaivo avec un dénivelé positif de 600 mètres, ou vous pouvez choisir de faire le trajet Sakaivo – Antetedrazano – Antoetra qui prendra 5 heures de marche.
3 h00 de marche dont 600m de denivelle positif a partir de sakaivo.
Antoetra – Sakaivo – Ankidodo – Ifasina – Antoetra
Circuit de 3 jours et 2 nuits boucle
Jour 1 : Antoetra – Sakaivo
Débutez votre randonnée de 5 à 6 heures depuis le village d’Antoetra. Traversez des forêts, découvrez la construction catholique qui était autrefois une plateforme rocheuse, mais qui a été transformée en une grande croix, et n’oubliez pas la magnifique vue. Nuit dans une auberge local.
Jour 2 : Sakaivo – Ankidodo
Poursuivez votre trek de 6 à 7 heures en traversant des rizières et quelques forêts avant d’arriver à Tetezandotra, un village de sculpteurs. Plus loin se trouvent Vohitrandriana, un autre village zafimaniry perché offrant une vue magnifique, et Faliarivo. Pour terminer la journée, descendez jusqu’au village d’Ankidodo où vous passerez la nuit. Passez la nuit en bivouac.
Jour 3 : Ankidodo – Ifasina – Antoetra
Entamez la dernière étape du trek zafimaniry de 5 à 6 heures de marche. Traversez des montagnes et des vallées pour rejoindre Antoetra en passant par quelques villages originaux et typiquement zafimaniry, notamment le village d’Ifasina. Notre trek termine á Antoetra